Le campus urbain Paris-Saclay accueille une nouvelle résidence étudiante sociale

campus Paris-Saclay

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

En partenariat avec CDC Habitat, l’EPA Paris-Saclay signe une promesse de vente pour la construction d’une nouvelle résidence étudiante sociale avec 312 logements, répartis sur plusieurs bâtiments. Cette nouvelle résidence sera livrée au début de l’année 2024, et sera située au sein du quartier de l’Ecole polytechnique du Campus urbain de Paris-Saclay.

Un projet innovant

Situé à proximité de l’ENSAE Paris (l’École nationale de la statistique et de l’administration économique), de l’Ecole polytechnique et du futur parc urbain du quartier, ce projet consiste en la construction de plusieurs immeubles de logements étudiants sociaux sur un niveau de parkings de 83 places, totalisant 370 lits sur une surface totale de 9 974m² de surface de plancher.

Sous maitrise d’ouvrage de CDC Habitat Social et maitrise d’œuvre du cabinet Dietrich – Untertrifaller, les travaux commenceront fin mars 2022 pour une livraison début 2024.

La résidence est composée de 6 plots au sein d’un jardin paysager, chaque plot comportant un hall traversant d’est en ouest et accueillant différentes typologies de logements : des T1 et des T5 duplex pour les colocations.

Chaque plot disposera d’espaces communs en rez-de-chaussée tels que des salles de réunion, de travail et un atrium au deuxième étage. Des espaces laverie seront disponibles dans 2 plots et des locaux vélos sont également prévus au sein de chaque immeuble. 

Un projet en accord avec le développement durable

Ce projet répondra aux exigences environnementales demandées par l’EPA Paris-Saclay pour toutes constructions de bâtiments et de logements sur le Campus urbain et atteindra une certification NF Habitat HQE construction niveau Excellent 7* et une labélisation Effinergie +, niveau RT 2012 -20%.

Il sera également raccordé au réseau de chaleur et de froid de Paris-Saclay, assurant jusqu’à 60% d’apport en énergies renouvelables.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise.