Opter pour une peinture innovante et une bonne qualité d’air

peinture-anti-mauvaises-odeurs

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Une rénovation de bâtiment nécessite une bonne organisation. Il est préférable de la planifier à l’avance afin de prévoir les bons produits, le temps et les intervenants nécessaires. Choisir les bons matériaux et produits est primordial afin d’obtenir un rendu qualitatif et durable.

Aujourd’hui, de nombreuses peintures innovantes existent afin de répondre à un besoin spécifique. C’est le cas de la peinture anti-odeur. Celle-ci va permettre d’améliorer la qualité de l’air intérieur au sein d’une pièce. Explications.

Le principe de la peinture anti mauvaises odeurs

La peinture anti-odeur a été créée afin de supprimer les mauvaises odeurs présentes dans l’air ambiant. Ces mauvaises odeurs peuvent provenir de différentes sources telles que le tabac, les odeurs corporelles (transpiration), les odeurs d’humidité (moisissure) ou encore les odeurs de nourriture. Le nez s’habitue à ces odeurs si bien qu’à partir d’un certain moment il est possible de ne plus rien sentir ! Pour qu’une odeur soit détectée par le nez, il faut que le seuil de concentration soit au-dessus de 50%.

Pour remédier à ces mauvaises odeurs, plusieurs alternatives existent telles que des bougies, des brûle-parfums ou encore des aérosols. Cependant, ces solutions sont délétères et peut respectueuses de l’environnement.

Le principe de la peinture anti-odeur repose sur un additif qui brise et modifie les molécules responsables des mauvaises odeurs lorsqu’elles rentrent en contact avec la peinture. Cette peinture possède une efficacité de 3 à 4 ans.

La peinture anti mauvaises odeurs peut s’appliquer dans différents types de bâtiment comme les établissements recevant du public les cuisines et réfectoires ou bien les maisons individuelles (un lieu de vie principal).

Choisir le bon fabricant de peintures innovantes

Il est préférable de choisir un fabricant qui propose une peinture innovante déclinable en plusieurs finitions telle que la peinture Clean’Odeur disponible en satin, velours ou mat. Ainsi vous pourrez choisir entre différents rendus. Si vous souhaitez un intérieur plutôt sobre, la finition mate sera parfaite. Si vous préférez opter pour une peinture facilement nettoyable et très résistante, la finition satin sera idéale. Enfin, si vous souhaitez un compromis entre les deux finitions, la finition velours sera optimale. Après l’application de la peinture, la baisse des mauvaises odeurs intervient dès la première heure.

Il est également conseiller d’opter pour un fabricant qui propose diverses sortes de peintures innovantes tel que Onip. Onip est un fabricant de peintures professionnelles pour le bâtiment. L’entreprise propose plusieurs innovations comme la peinture anti-odeur, la peinture intérieure de régulation thermique ou encore la peinture dépolluante.

De plus, il est important de choisir un fabricant qui propose des produits respectueux de l’environnement ainsi que de la santé. Il est possible de le constater à travers des certifications comme NF Environnement ou Ecolabel Européen.

Si vous souhaitez avoir un complément d’information à propos de la peinture Clean’Odeur d’Onip, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://www.peinture-anti-odeur.fr/.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise.