Déconstruire des bâtiments en toute sécurité en Île-de-France

entreprise-deconstruction

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

A la fin du XXème siècle, la démolition telle qu’elle avait toujours été connue s’essouffle. Les conditions de travail rencontrées sont très dangereuses, les déchets générés posent de plus en plus de problèmes et les accidents graves sont légion. Depuis cette période, la déconstruction, une méthode plus prudente et précise s’est développée. Si beaucoup gardent à l’esprit l’image iconique de la boule de démolition utilisée pour détruire des immeubles complets, la réalité est toute autre.

Une destruction réfléchie et responsable du travail de gros œuvre

La déconstruction s’est imposée comme la méthode de référence dans la plupart des chantiers et l’utilisation de nombreuses innovations a permis la création et l’évolution de plusieurs métiers. L’utilisation grandissante de cette méthode n’est pas le fruit du hasard puisqu’elle sous-tend d’importants enjeux économiques et environnementaux. Le secteur du bâtiment étant notamment le principal consommateur de minéraux et de métaux, l’usage de la déconstruction sur un nombre grandissant de chantier permet de diminuer cette consommation.

Une déconstruction, qu’elle soit totale ou partielle, se met en place de manière progressive et stratégique. Cette méthode ouvre le champ des possibles sur les chantiers, vous permettant de créer des ouvertures, de démolir des blocs complets de béton ou encore de découper à la scie les murs et les sols.

En ce qui concerne le déroulé des travaux, les professionnels se chargent dans un premier temps d’étudier les lieux pour évaluer la meilleure approche à suivre. Par la suite, une protection globale des lieux est installée, en plus d’une consolidation des structures à l’aide d’étais. Finalement, la découpe, le carottage ou l’extraction du béton sont mises en œuvre à l’aide d’outils diamants qui disposent d’une précision bien plus importante que les outils classiques.

En plus de la qualité du résultat final obtenu, une déconstruction réussie passe par une production réduite de poussière et de bruits. Ces deux fléaux sont les principaux handicaps pour une entreprise travaillant dans le domaine du gros œuvre en espace urbain.

Faire appel à des spécialistes de la déconstruction et de la découpe de béton en Île-de-France

Vous l’aurez compris, pour ce corps de métier, il est indispensable de se fier à des professionnels reconnus et expérimentés si vous désirez obtenir le meilleur résultat possible. Dans le cas où votre chantier est situé en Île-de-France, n’hésitez-pas à contacter l’entreprise de découpe du béton Chokbéton, référence dans ce domaine.

La sécurité en maître-mot, Chokbéton travaille de manière efficace grâce à l’utilisation de machines, de robots et d’équipements à la pointe de la technologie. L’usage qui est fait d’outils diamants permet également d’obtenir un chantier propre et peu bruyant. 

L’expertise et le savoir-faire de l’entreprise localisée dans le Val-d’Oise permet à ses salariés d’atteindre une grande rapidité de mise en œuvre, malgré la minutie et la patience requise par les travaux de déconstruction. Dernièrement, l’entreprise a également élargi le spectre de ses compétences pour y inclure la possibilité de renforcer les structures existantes, en utilisant une couche de carbone qui vient se greffer en addition à la couche de béton.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise.