Rechercher

La nouvelle Aquitaine accueille Bases Clean, le « Monsieur Propre » des chantiers

chantier

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

L’entreprise Bases Clean implante son siège près de Bordeaux, à Martignas-sur-Jalle. L’objectif de cette entreprise est de changer les habitudes de nettoyage des équipements sanitaires et des lieux de vie sur les chantiers. Dans son optique de développement, l’entreprise cherche à recruter des agents d’entretien polyvalents pour intervenir sur les chantiers et les désinfecter.

Bases Clean agit pour rendre la désinfection habituelle

Bases Clean est une des rares entreprises à avoir vu le jour en pleine crise sanitaire. Le souhait de son dirigeant est d’instaurer “une jurisprudence sur le nettoyage des bases vie sur les chantiers”. In fine, la mission de l’entreprise est d’impulser une standardisation de la désinfection des lieux de vie. Pour rappel, selon le Code du travail, les sanitaires et les lave-mains doivent être nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour. En réalité, les entreprises sont bien loin du compte. 

“Les employé(e)s du BTP ont le même droit à l’hygiène que les autres travailleurs” rapporte Jean-Pierre Afonso, dirigeant de Bases Clean. “Le droit à la propreté, c’est le droit à la désinfection. Ce sujet est très important en temps de crise sanitaire mais il faudra préserver cette vision au-delà », précise-t-il. 

Bases Clean vient renforcer l’expertise des chantiers développée par WC Loc, entreprise sœur du groupe Enygea, afin d’allier installation et nettoyage des roulottes sanitaires. 

Un mode de fonctionnement adaptable à chacun

Animé par le bien-être de ses clients et l’amélioration continue des conditions de travail, Bases Clean se propose de les aider à mettre à disposition de leurs collaborateurs et collaboratrices des locaux, vestiaires, réfectoires et sanitaires propres et désinfectés, conformément aux exigences du Code du travail. Pour ce faire, Jean-Pierre Afonso a mis au point un mode opératoire en 7 étapes intégrant notamment le picking des déchets, l’aspiration à filtration HEPA, le nettoyage des sols et équipements ou encore la désinfection virucide par aérosol. Le tout avec des produits parfumés pour un service premium. L’équipe est dotée de véhicules autonomes en eau et en électricité lui permettant d’assurer des prestations en toutes circonstances. Enfin, chez Bases Clean, les collaborateurs ont à cœur de respecter l’environnement en utilisant des produits non toxiques Ecolabel (Anios et Nilfisk) et de limiter leur impact carbone en mutualisant leurs interventions sur les différents sites.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise.