Rechercher

Pourquoi choisir une peinture dépolluante avec ONIP ?

innovation-peinture-depolluante

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

L’air intérieur est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. De plus, nous passons 80% de notre temps en intérieur en moyenne. C’est pourquoi, ONIP a innové en fabriquant une peinture pour assainir notre environnement.

Un environnement de plus en plus pollué

La qualité de l’air intérieur est un enjeu majeur pour notre santé. En effet, notre lieu d’habitat, notre lieu de travail, ou bien les transports en commun sont des environnements propices au développement de bactéries, d’allergies ou de problèmes respiratoires. Les maladies allergiques concernent 18 millions de personnes en France.

Plusieurs sources de polluants sont responsables de ces divers problèmes : le formaldéhyde est un des principaux polluants. Cette molécule est présente dans toutes les pièces de votre habitat. Les sources d’émissions du formaldéhyde sont diverses : les cuissons ménagères, les meubles, les textiles d’ameublement, les résines et colles, le tabac etc. Cette molécule est un irritant pour les yeux, le nez et la gorge. C’est pourquoi, il est préférable d’agir vite !

Les spécificités de la peinture dépolluante

ONIP est le premier fabricant français à proposer 90% de ses produits intérieurs labellisés Ecolabel Européen ou NF Environnement. ONIP répond aux enjeux de l’environnement également par son emballage métallique recyclable et sa réduction de production de déchets dangereux.

Que vous soyez particulier ou professionnel du bâtiment, les peintures dépolluantes sont faites pour vous et vos locaux.

Il est préférable d’appliquer votre peinture en 2 couches : une à la brosse acrylique et une au rouleau poils ras ou au rouleau poils courts selon la finition que vous souhaitez.

La gamme Label’Onip propose des peintures sans odeurs, avec une bonne dureté, très bonne opacité et vous n’aurez pas besoin de reprendre votre peinture. Les peintures s’appliquent avec une grande facilité et la teneur en COV est inférieur à 1%.

Les peintures dépolluantes existent en 4 finitions : impression, mat, velours et satin.

Vous vous demanderez sûrement comment fonctionne la peinture pour avoir une efficacité optimale ?

Tout d’abord, la peinture capte les molécules de formaldéhyde puis grâce à son principe actif Clean’R intégré, la peinture détruit les molécules polluantes en l’espace de 4 à 6 heures. Ce principe actif garantit l’élimination de la molécule présente dans vos pièces pendant une durée minimum de 7 ans et une durée maximum de 20 ans selon la finition utilisée.

Si vous êtes intéressés par les peintures dépolluantes d’ONIP, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://www.peinture-depolluante.fr/

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise.